Executive-Coaching-Large-W

Coaching exécutif

Executive-Coaching-Small-WLe coaching est un processus délicat qui nécessite une écoute attentive, une réflexion impartiale et des conseils respectueux. Aucun athlète de haut niveau ne peut atteindre le sommet sans un bon coach.

Les dirigeants dans tous les secteurs d’entreprise et de la société font appel aux services de coaching pour développer la performance des individus et des équipes. Le marché regorge de philosophies et de méthodes autour du coaching. Mais ce qui fait véritablement la différence au niveau de la performance, c’est la relation de confiance qui lie le coach et le client.

Instaurer une relation de confiance

Mon objectif, en matière de coaching, consiste à instaurer un environnement sûr et strictement confidentiel dans lequel un cadre est à même de comprendre ses modèles de comportement et de voir leurs conséquences sur l’efficacité. Le coaching s’avère particulièrement précieux pour les cadres au niveau hiérarchique le plus élevé des entreprises et pour les dirigeants d’entreprises familiales qui connaissent une période de transition ou qui traversent un moment d’incertitude.

Le partage de points de vue authentiques et indépendants vous aidera à gagner en clarté et à exprimer vos objectifs personnels. Les séances de coaching vous font bénéficier d’une relation particulière, fondée sur l’ouverture, la confiance et l’engagement. Vous pouvez puiser des conseils dans cette relation, que vous appliquerez au monde quotidien de l’entreprise au sens large.

Que j’exerce avec des équipes ou des individus, j’adapte le processus de coaching à la situation particulière de chaque dirigeant, ainsi qu’aux défis culturels, organisationnels et d’entreprise spécifiques à l’organisation au sens large.

Si vous souhaitez embarquer pour un voyage en compagnie d’un coach formé et expérimenté, qui applique une approche holistique, prenons rendez-vous pour organiser une première réflexion.

Executive-Coaching-Large-W

Executive coaching

Coaching is a delicate process, one that requires careful listening, unbiased reflection and respectful advice.Executive-Coaching-Small-W

No high performing athlete reaches the summit without a good coach. Leaders in all walks of business and society are turning to coaching to enhance the performance of individuals and teams. You will find, in the market, a wide variety of philosophies and methods around coaching. Yet at the end of the day, what makes a real difference in performance is trust between coach and client.

Building trust

My goal in coaching is to create a safe and utterly confidential environment in which an executive can better understand his or her behavioral patterns and see how they impact effectiveness. Coaching is especially valuable for the most senior executives in companies, and for leaders in family-owned enterprises that are going through transition or otherwise facing uncertainty.

Sharing authentic and independent views will help you gain clarity and articulate your personal goals. Coaching sessions offer you a special relationship built on openness, trust and commitment. You can take insights from this relationship into the wider and more varied world of daily business.

Whether I am working with teams or individuals, I align the coaching process to the particular situation of each leader, as well as to the specific cultural, organizational and business challenges of the larger organization.

If you want to embark on a journey with a highly trained and experienced coach, using a holistic approach, let’s meet for an initial reflective conversation.