Board Work main

Accompagner les Conseils d’Administration

Les conseils d’administration du monde entier sont confrontés à des pressions sans précédent en matière de gouvernance efficace et de performance durable.

Ma collaboration avec des conseils d’administration et consultatifs non exécutifs s’inspire de plusieurs années d’expérience professionnelle auprès de dirigeants non exécutifs, passées à encadrer et intégrer de nouveaux membres du conseil et à aider les conseils d’administration à traiter les défis complexes de la succession. Cette exposition m’a également aidé à me forger une connaissance approfondie et nuancée de la composition optimale d’un conseil d’administration.

J’ai collaboré étroitement avec des présidents et leurs conseils d’administration pour entretenir une dynamique parmi leurs membres à la fois ouverte, basée sur la confiance et orientée vers l’action. L’objectif consiste toujours à aider le groupe à opérer au-delà des capacités individuelles de ses membres.

Chaque fois qu’il convient, et à condition de pouvoir écarter tout conflit d’intérêt, je peux agir comme membre non exécutif d’un conseil d’administration ou consultatif. Au sein de conseils récemment créés ou reformés, j’ai réussi à collaborer avec les principaux décideurs pour bâtir l’institution de l’intérieur.

Board Work main

Non-executive board work

Boards around the world face unprecedented pressures for effective governance and sustainable performance.

My work with non-executive supervisory and advisory boards draws on years of experience in working with non-executive leaders, coaching and integrating new board members and helping boards deal with the complex challenges of succession. This exposure has also helped me build a deep and nuanced understanding of optimal board composition.

I have closely worked with chairmen and their boards to foster a dynamic amongst their members that is open, trustful and oriented towards action. The goal is always to help the group operate beyond the individual capabilities of its members.

Where it is appropriate, and provided that any conflict of interest can be ruled out, I can operate as a non-executive member of a supervisory or advisory board. In newly created or reshaped boards, I have successfully collaborated with key decision makers to build the institution from inside.